mardi 22 septembre 2015

STETHOSCOPE DE QUALITE


"Ayant été découvert en 1816 par René Laennec, le stéthoscope fut l’objet de l’année et du siècle. Dans le traitement des malades, la première méthode utilisée fut l’écoute directe c'est-à-dire en posant son oreille sur la partie thoracique du patient. Il fut alors plus sage de chercher à exploiter ce domaine et à essayer de trouver une solution pour déterminer la cause exacte de la maladie, améliorer l’évaluation et donc apporter la fiabilité des résultats. René Laennec a trouvé le moyen de mettre au point un stéthoscope pour satisfaire la clientèle et apporter au monde une nouvelle aide précieuse. De nos jours, il existe plus de 500 modèles de stéthoscopes et plus de 100 marques du produit. Il existe le stéthoscope adulte et le stéthoscope pédiatrique, permettant d’ausculter un patient. Aussi, ces stéthoscopes seront disponibles pour l’humain et l’animal.

Comment déterminer qu’un stéthoscope est de qualité

En effet, il existe plusieurs types de stéthoscope et chaque type a un rôle bien précis. Il peut être efficace dans certains domaines mais d’autres domaines nécessiteront un tout autre stéthoscope pour assurer les résultats. Pour notre cas, nous dénoterons la meilleure qualité des stéthoscopes sur le poids et la largeur du pavillon. Le pavillon large par exemple convient très bien aux personnes en surpoids. Le pavillon lourd permet une écoute meilleure à cause de la propagation du son de la peau. Néanmoins, le pavillon léger est lui aussi très utilisé et a son rôle précis dans la médecine, surtout dans l’infirmerie pour la recherche de pouls. En général, les stéthoscopes de qualité sont composés par les constituants suivants :
- Les embouts
- La lyre et son ressort
- La tubulure
-  Le pavillon, simple ou double
- La membrane
- Les bagues, anti-froid

Le meilleur du stéthoscope

Pour exemple, nous pouvons noter le stéthoscope électronique comme étant un stéthoscope très avancé et très intéressant. De nos jours, les médecins s’ouvrent à la nouvelle technologie et retrouvent le stéthoscope électronique, permettant de transmettre les résultats sur les ordinateurs, en utilisant des logiciels reconnus. Déjà officiels et  sans danger, les stéthoscopes électroniques permettent l’analyse rapide des patients, une revue et un enregistrement optimal, tant sur le son que sur les informations. Une auscultation est donc réussie  à 99,999%. Ils peuvent également dénoter et déterminer les bruits pulmonaires, vasculaires et cardiaques. Les meilleures marques de stéthoscope sont toujours celles de SPENGLER, RIELSEN, LITTMANN. Pour ce dernier, nous avons en exemple le Stéthoscope E3000 ou E4100, de nouveaux stéthoscopes déjà disponibles en ligne et en vente dans les magasins agréés. Assurez vos résultats, la santé d’abord !
"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire